Image default
Rachat de Crédit à la Consommation

Problème de crédit consommation pris par un époux sans le consentement de sa conjointe

Rate this post

Les crédits à la consommation sont des moyens très utiles aux personnes qui désirent débloquer des fonds supplémentaires pour réaliser des projets urgents. Lorsque vous souscrivez ces crédits à la consommation dans un établissement financier, vous avez deux choix :

  • opter pour un crédit en commun pour les couples.
  • faire des prêts à la consommation individuelle pour ceux qui désirent souscrire un crédit sans le consentement de son conjoint.

Ce second cas n’est pas toujours connu par les consommateurs mariés. Une petite explication s’impose pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ce type d’emprunt accordé aux personnes mariées.

Souscrire un crédit à la consommation à l’insu de son conjoint/sa conjointe

L’obtention d’un crédit à la consommation est un moyen efficace pour sortir des situations financières compliquées. Lors de ces souscriptions de prêt, vous pouvez choisir de prendre un crédit commun. Avec ce choix, il a y de forte chance que l’établissement financier accepte de débloquer les fonds dont vous avez besoin. Une personne peut également prendre une initiative individuelle en souscrivant un crédit conso sans le consentement de son conjoint ou de sa conjointe. Cette solution se fait en toute légalité, puisque la société ne prend pas en compte les revenus de l’autre personne. En cas de problème de paiement, le titulaire de prêt devrait résoudre seul le remboursement de sa dette.

Des réponses différentes lors de la souscription d’un crédit conso sans le consentement du conjoint/de la conjointe

Lorsque vous désirez souscrire un crédit à la consommation dans un établissement de prêt sans demander l’avis de votre tendre moitié, il est possible que vous receviez deux réponses différentes de la part de votre banquier.

Lorsque vous décidez de prendre un crédit à la consommation sans demander l’avis de votre compagne, l’organisme financier vérifiera votre revenu ainsi que vos biens personnels. Si la banque juge que votre situation financière et vos biens ne suffisent pas pour rembourser correctement votre dette, il est possible qu’il refuse votre demande de prêt. Dans le cas où votre situation financière vous permettrait d’emprunter, vous pourrez signer seul le contrat de crédit et seuls vos biens serviront de garantie en cas de problème de paiement.

Choisissez bien votre crédit conso afin d’éviter les mauvaises surprises

Les contrats de crédit à la consommation souscrits par une personne, engagent le conjoint responsable à rembourser seul ses dettes. Vous pouvez réduire le remboursement de vos crédits. Choisissez alors la meilleure offre de prêt en utilisant un simulateur de crédit conso. Grâce à ce calculateur, vous pourrez facilement découvrir les offres qui conviennent à votre budget.

Related posts

Simulation Rachat de Crédit : les différents aspects

administrateur

Où emprunter de l’argent pour financer vos projets ?

administrateur

Rachat de crédit à la Consommation : mode d’emploi

administrateur